Accueil > Projets et partenariats > DEFI FAMILLE DU GRAND DIJON 2eme EDITION

DEFI FAMILLE DU GRAND DIJON 2eme EDITION

lundi 16 novembre 2015, par Claire Mille, Johann Jambu

Mr Gautherot, à l’initiative du défi a inscrit son équipe d’élèves de 6eme.
Ils font le pari d’atteindre 8% d’économie d’énergie par rapport à l’hiver dernier en agissant sur les comportements du quotidien.
Les élèves de MR Gautherot, vont donc réfléchir et proposer des modifications de comportement afin d’atteindre les 8% d’économie d’énergie.

Bilan de l’hiver dernier :

Les participants ont réalisé en moyenne 12 % d’économie, avec de simples gestes.

Certains sont bien connus, d’autres plus inattendus. Par exemple, les consommateurs pensent rarement à surveiller la température de leur chauffe-eau.

L’énergie qui a été économisée par les 8.000 foyers qui ont participé aux défis cette année correspond à la consommation de 1.900 logements BBC. Cela a permis d’éviter 1.400 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, comme si 660 voitures avaient été retirées de la circulation pendant 1 an. Cerise sur le gâteau, chaque famille a allégé sa facture d’environ 200 euros .

Les défis des familles à énergie positive auront lieu l’hiver prochain. Les inscriptions sont ouvertes.