Accueil > Projets et partenariats > DEFI FAMILLE DU GRAND DIJON

DEFI FAMILLE DU GRAND DIJON

mercredi 19 novembre 2014, par Claire Mille

"Le défi famille eco-logis est un concours d’économie d’énergie, pour agir ensemble contre le réchauffement climatique. Le but est de montrer qu’il est possible de participer à une action concrète, massive, mesurable et conviviale de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre".

Mr Gautherot, à l’initiative du défi, a inscrit deux équipes :
- une équipe d’élèves de 6eme D : Echo 6 tème.
- une équipe de Profs : Watt’heure Prof.

Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économie d’énergie par rapport à l’hivers dernier en agissant sur les comportements du quotidien.
Les élèves de 6eme D de MR Gautherot, vont donc réflèchir et proposer des modifications du comportement afin d’atteindre les 8% d’économie attendus.

Cette action s’intégre également dans le projet Erasmus +.

Visitez la page du défi éco-logis : http://www.grand-dijon.fr/decouvrir/environnement-dechet-eau-energie/energie/le-defi-famille-eco-logis-51482.jsp