Accueil > archives > 2015-2016 > ERASMUS + Reduce Reuse Recycle > Erasmus +, un nouveau projet européen pour le collège Rameau

Erasmus +, un nouveau projet européen pour le collège Rameau

lundi 17 novembre 2014, par Johann Jambu

"Reuse, Reduce, Recycle", c’est le nom du projet Erasmus +pour lequel le collège Rameau a été retenu.

Un projet initié par nos partenaires polonais de l’école D’Inowrocław, et pour lequel nous travaillerons avec des écoles tchèque, suédoise, roumaines, Anglaise, espagnole et Turque.

Le projet est centré sur le développement durable et doit permettre :
- une sensibilisation des élèves sur le recyclage et la réduction des déchets
- un développement des compétences spécifiques
- une ouverture culturelle vers les partenaires européens
- un partage de pratiques entre partenaires afin de faire évoluer les pratiques pédagogiques

C’est un projet qui s’étale sur 3 ans et qui va concerner tous les élèves du collège à un moment ou à un autre des trois prochaines années scolaires.

Les professeurs du collège proposeront des activités aux élèves durant leurs heures de cours et des évènements réguliers seront organisés. Vous verrez apparaître des nouveautés "Reuse, Reduce, Recycle" dans le collège !

Le comité de pilotage Erasmus + est composé de M Javouhey, Mme Janquin, Mme Defert, Mme Mille, M Guilloteau et M Jambu.

En pièce jointe, vous trouverez le diaporama présenté aux parents par le comité de pilotage aux parents, élèves et professeurs désireux de s’informer sur le projet le jeudi 13 novembre 2014.

A noter : dans la semaine du 24 novembre, une délégation composée de M Javouhey, Mme Janquin, Mme Defert et M Guilloteau se rendra en Pologne pour le premier meeting Erasmus +.