Accueil > archives > 2015-2016 > ERASMUS + Reduce Reuse Recycle > On recycle pour Noel

On recycle pour Noel

vendredi 21 novembre 2014, par Johann Jambu

Pour Noël, le collège Rameau sera décoré avec des objets recyclés, une idée Erasmus ! Des ateliers de création vont être organisés au sein du collège.
Nous avons besoin de tous : parents et élèves !

Ces ateliers débuteront la semaine du 24 novembre et se font sur la base du volontariat.
Le premier atelier s’adresse aux élèves. Il sera dirigé par Me Lopard et aura lieu les lundi soirs de 16h35 à 17h35. Les élèves désirant participer peuvent s’inscrire en vie scolaire.
Le second atelier s’adresse aux familles. Nous vous proposons de nous retrouver pour confectionner des décorations pour le sapin et pour les salles à partir de matériaux à recycler. Nous pouvons faire de ce moment une pause "gâteaux et goûters" si vous le désirez. Toutes vos envies, idées, pratiques sont les bienvenues. Nous devons travailler à partir de matériaux que nous aurons récupérés. L’atelier aura lieu les vendredi de 17h à 19h au collège (inscrivez-vous auprès de Mme Mille claire.mille@ac-dijon.fr)

Dès à présent, nous collectons (dépôt possible au CDI)
* les restes de laine, chutes de tissus, rubans, matériel de couture, boutons, bijoux dépareillés ou cassés, feutrine,
* les dosettes de café (tous formats),
* les boîtes en cartons, emballages de boîte de céréales par ex.
* les magazines en papier assez fort, serviettes en papier sur le thème de noël.
* les capsules de bouteilles de bière,
* les bouchons en liège
* les petits sujets (bonhommes ou animaux)
* des tubes en plastiques,
* fil de fer
* restes de papier cadeau, papier de soie, ...
* emballages (papier doré et argenté) de chocolat,
* petites pommes de pin, pétales et fleurs séchées, décos de noël usagées,
* pots de yaourt activia, pot de petit suisse au fruit
* bocaux qui ferment
* bouteilles plastiques vertes (style bouteille eau gazeuse), bouchons bouteilles plastiques (vert et rouge)
* tout autre matériel avec lequel vous souhaitez créer.

Merci d’avance
Erasmus team Rameau