Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Le collège Rameau > Revue de presse > Une double page dans le Bien Public

Une double page dans le Bien Public

Durant le mois de janvier, les élèves de 3ème B accompagnés de M Bouabane et de M Jambu ont accueilli Frédéric Joly, journaliste au Bien Public.

Objectif : participer à l’opération "apprentis reporters" et rédiger les articles des pages centrales du bien public du 27 mars. Le thème fut imposé par M Bouabane : la première guerre mondiale. Frédéric Joly ajouta que, le bien public étant un journal local, il faudrait traiter la grande guerre par le bout de la lorgnette dijonnais.

En trois séances en compagnie du journaliste et quelques autres dans les cours de M Bouabane, chaque trio d’élèves s’est révélé journaliste, repérant les angles et cherchant les informations. Quelques corrections, des recherches d’images libres de droit et le tour était joué.

Et comme le 27 mars était le jour des portes ouvertes du collège, Chaque élève et chaque parent visiteur a pu emporter un exemplaire de ce journal exceptionnel "spécial Rameau".

Voir les articles sur le site du bien public : apprentis reporters 2015

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.3.1.0