Accueil > archives > 2015-2016 > ERASMUS + Reduce Reuse Recycle > Les 6B au ministère de l’écologie pour recevoir un prix

Les 6B au ministère de l’écologie pour recevoir un prix

dimanche 21 juin 2015, par Johann Jambu

Grande émotion le samedi 30 mai 2015 pour les élèves de la classe de 6ème B : c’est la ministre elle-même qui leur a remis le prix des jeunes reporters pour l’environnement.

Si vous n’avez pas suivi, un petit rappel s’impose : dans le cadre du projet ERASMUS, les élèves ont participé au concours "Jeunes Reporters pour l’Environnement" en expliquant leur démarche pour la mise en place de lieux de collecte de piles usagées dans le collège et leur environnement. (Pour tous les détails de l’opération, relisez l’article "pile ou face" sur ce site).

Et ils ont gagné le premier prix !

Donc, vendredi 29 et samedi 30 mai, invitée par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, organisateur du prix, et accompagnée de Mme Janquin, Mme Defert, M Javouhey et M Leclerc, la classe de 6B s’est rendue à Paris. L’après-midi du vendredi a été consacrée à des ateliers de recyclage dans la capitale et le lendemain, tout le monde a été reçu au Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Chaque élève a reçu un diplôme nominatif récompensant cette action forte pour le développement durable et Mme la ministre s’est prếtée au jeu des photographies dans la cour du ministère.

De beaux souvenirs pour tout le monde, des éco-citoyens de plus en plus actifs à Rameau.

Retrouvez le collège Rameau dans la liste des lauréats 2015 des JRE

Retrouvez d’autres photos sur la page d’accueil du site JRE