Accueil > Le collège Rameau > Présentation du collège > Présentation du collège

Présentation du collège

lundi 26 août 2013, par Johann Jambu

Le collège Jean-Philippe Rameau, qui compte environ 470 élèves, est situé dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon.

Deux tiers des élèves viennent de la ville et le tiers restant arrive des villages de la vallée de l’Ouche (Plombières-les-Dijon, Velars-sur-Ouche, Lantenay, Pasques). Cette mixité est une des grandes richesses d’un collège également tourné vers le monde, accueillant plus de vingt nationalités différentes, dont une quinzaine d’élèves non francophones dans la classe d’accueil !

Le collège a su tirer profit de sa localisation entre ville et campagne et offre aux élèves un cadre de travail au milieu de la verdure, l’immense cour ouvrant directement sur la combe à la serpent.

La rigueur et le dynamisme sont les fondements de l’esprit Rameau.Une volonté de faire réussir les élèves dans leur parcours scolaire en leur offrant un accompagnement personnalisé et une ouverture pertinente sur le monde de la culture et des sports.

Ce sont ainsi de nombreux projets qui s’offrent aux élève dans leur parcours à Rameau : cirque, Projet européen COMENIUS, option vtt, classe patrimoine, écoclasse, expérimentation...

Bienvenue à Rameau !

Services en ligne