Accueil > archives > 2015-2016 > ERASMUS + Reduce Reuse Recycle > Tournoi de foot de Noël

Tournoi de foot de Noël

dimanche 7 février 2016, par Johann Jambu

Le vendredi 18 décembre, comme l’année dernière a été l’occasion de commémorer la trève de Noël observée il y a un siècle dans certaines tranchées du nord de l’europe. Le tournoi de football a pris cette année un visage encore plus symbolique du fait de la présence de nos correspondants venus de toute l’Europe.

Le principe, il faut le rappeler est que chaque élève et chaque professeur participant a sur son maillot le nom d’un joueur de football du début du siècle tombé durant la grande guerre. Les équipes sont tirées au sort et représentent une des nations bélligérante. Le résultat du tournoi est anecdotique, la solidarité et la paix étant les seules gagnantes.

Ce fut encore un moment de sport, de culture (l’exposition réalisée l’année dernière ayant été remise à disposition de tous) mais également de gourmandise, puisqu’un goûter avait été préparé par des élèves sous la houlette de Souad El Katani, une des AED du collège.

Bravo à tous !

Les photos illustrant cet article ont été prises par Mme Maulandi, M Jambu et un certain nombre d’élèves qui ont mis leur talent au service de l’évènement. Elles apparaissent dans le désordre le plus complet !

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210