Accueil > archives > 2015-2016 > projet Marianne > Un sculpteur au collège

Un sculpteur au collège

dimanche 13 mars 2016, par Johann Jambu

La déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ainsi que l’histoire de Marianne ont bien entendu été travaillées en cours d’Histoire et de Français par la classe chargée de travailler plus directement sur la création du buste.

Nourris et forts de ses connaissances, les élèves de 6° ont travaillé mardi 9 février avec le sculpteur Eric de Laclos.

Lors de ce premier échange, les élèves ont commencé à dresser leur « commande » à l’artiste.

Ils se sont essayés au fusain sur des supports verticaux, taille réelle, et ont tracé les premiers contours de leur Marianne.

La réalisation du buste est lancée ; comme c’est notre Marianne, celle du collège, des questions multiples fusent : à quoi doit-elle ressembler : fille ? Garçon ? Couleur de peau ?quel âge ? Et quels seront ses attributs ? Et techniquement, comment faire ?

Du travail en perspective...