Accueil > archives > 2016-2017 > Des ponts et des cultures > Un moment à Sarajevo

Un moment à Sarajevo

jeudi 26 mai 2016, par Alma Selimovic, Johann Jambu

Dans les cadre du projet d’échange avec le Collège Francophone de Sarajevo, les élèves de sixième qui participent à ce projet ont pu rencontrer leurs correspondants à travers une visioconférence qui s’est déroulée ce lundi 23 mai à 11h.

Ils ont pu présenter à leurs correspondants des exposés sur des lieux de Dijon qu’ils ont choisi et travaillé durant les heures dédiées à ce projet ( par exemple : l’auditorium, les jardins de l’arquebuse, le parc de la Colombiere, le musée des beaux arts....).

Leurs correspondants avaient, eux aussi, préparé des exposés sur des lieux dans Sarajevo qu’ils aimeraient leur faire visiter lors de la mobilité (Baščaršija : le marché de Sarajevo , vijećnica : la bibliothèque récemment rénovée, ainsi que le musée national ..)

La visioconférence s’est très bien passée, et leur a permis de rencontrer enfin leurs correspondants et commencer à travailler avec eux sur la création d’un blog sur lequel ils vont poster, dans un premier temps en français, les descriptions des lieux sur lesquels ils ont travaillé, et par la suite nous essaierons de travailler sur des articles en anglais voire en bosnien.

Les élèves en sont ressorti très enthousiastes et de même à Sarajevo .