Accueil > Disciplines > EPS > Une fin d’année sportive !!!

Une fin d’année sportive !!!

mardi 21 juin 2016, par Laurent Roy

Cette fin d’année a été sportive pour les élèves du collège Rameau.

Tout d’abord, 12 élèves ont participé au Raid du lac de Panthier les 31 mai et 1er juin. Ils ont participé à des épreuves comme le paddle, le kayak, le VTT, le bike and run, la course d’orientation...dans des conditions très difficiles car la pluie tombée depuis plusieurs jours avait rendu les chemins très gras et difficilement praticables. Malgré ces conditions climatiques défavorables, les élèves ont fait preuve de courage et de persévérance ce qui leur a permis d’amener une équipe sur le podium (Martin, Yoann, Elliot et Mathieu), une équipe 6ème (christian, Mamadou, Tom et Walid) sur 26 équipes. La 3ème équipe composée de 3 filles (Charlotte, Marianne et Maessane) et d’un garçon (Jetmir) ont fini 23ème mais en concourant avec les garçons donc belle réussite pour ces 3 équipes.

Le 8 juin, une manifestation était organisée au campus universitaire dans le cadre de l’Euro 2016. Une équipe filles et 2 équipes garçons ont donc participé à ces ateliers en défendant les couleurs de l’Irlande et de Rameau. Ils ont pu découvrir le cécifoot (foot pour les mal voyants ou les aveugles), le beach soccer, le futsal, le foot sur herbe et du golf foot tout au long de cette journée festive. Cette journée était organisée par l’UNSS ainsi que par la ligue de Bourgogne de Footbal et quelques étudiants en STAPS.

Dans le même temps, des comédiens sont venus jouer un spectacle sur la chute aux élèves de l’AS et de l’option cirque. Les élèves ont pu assister à des chutes contrôlées mais spectaculaires et ont pu s’essayer à la chute dans le cadre d’ateliers de pratique organisés le jeudi 9 juin.

Bravo encore à tous nos élèves de l’AS qui ont su porter haut les couleurs du collège lors de ces différentes manifestations.

0 | 30 | 60 | 90 | 120