Accueil > archives > 2015-2016 > ERASMUS + Let’s create a more healthy Europe > Voyage en Hongrie

Voyage en Hongrie

mardi 29 novembre 2016, par Alma Selimovic, Johann Jambu

Les aventures de Monsieur Boitel, Madame Selimovic, Madame Defert, et leurs élèves Kevin et Dylan en Hongrie...

départ de la gare de dijon à 17h... c’est parti pour un trajet en bus !

Jour 1 :

Après 20h de voyage nous avons rejoint la délégation au restaurant à Budapest pour le repas vers 13h. Puis nous avons pris le bateau pour une balade sur le Danube et nous avons fini la journée par la visite du parlement.

Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre les correspondants.

Repos bien mérité !

Jour 2 :

Balade dans la ville de Gyula à bord d’un petit train, puis temps libre dans la ville. Nous avons pris le repas du midi tous ensemble dans un restaurant du centre ville avant de visiter le Almasycastle.

Ensuite les élèves ont retrouvé sur place leurs familles.

Nous avons eu le droit à un spectacle son et lumière sur un château à la nuit tombée.

Jour 3 :

Accueil à l’école Avec réunion de coordonateurs pour décider des actions à mener et de la venue en France. Le repas à la cantine de l’établissement Avec découverte de la soupe de fruits !

Après midi activités équestres : balade sur un cheval dans un manège, balade en calèche, tir à l’arc et pour finir cette belle journée un repas typique au centre équestre.

Jour 4 :

Reunion le matin afin de finaliser le projet et donner les derniers objectifs.

Nous avons ensuite donné un cours de mathématiques à travers un exercice concret sur les distances entre les villes et les temps de trajet. Puis dégustation de spécialités dijonnaises et françaises.

Repas à la cantine avant de faire une balade à vélo jusqu’à un centre d’activités sportives extérieures.

Jeux d’équilibre et d’habilité, activités manuelles ( poterie...) et dégustation de quelques spécialités.

Soirée dansante à l’école Avec repas préparés par les parents et les collègues.

Jour 5 :

Élèves au parc aquatique en famille.

Visite de musée et balade dans un centre commercial pour les enseignants. Spectacle de danse au théâtre puis dernier repas tous ensemble.

Jour 6 : départ de l’hôtel en bus puis avion et enfin le train pour rentrer.

De belles rencontres et de belles découvertes !