Accueil > Le collège Rameau > Evenements > Les mathématiques avec un conteur, c’est merveilleux

Les mathématiques avec un conteur, c’est merveilleux

jeudi 8 décembre 2016, par Johann Jambu

C’est difficile de tenir 110 élèves de 3ème assis et passionnés pendant 1h30 en leur parlant... de mathématiques !

Pourtant il n’y a pas eu un bruit dans le réfectoire pour troubler la parole du très grand monsieur venus leur parler... Ce grand conteur de l’histoire des mathématiques, c’est Ahmed Djebbar qui a pris un moment pour faire partager sa passion à nos élèves.

Et de poésie en architecture, de calligraphie en pavages, les élèves ont découvert des mathématiques où ils n’auraient pas pensé en trouver.

Des applaudissements nourris après un bel échange et M Djebbar est reparti vers d’autres conférences, nous laissant des rotations et des symétries plein les yeux !