Accueil > Projets et partenariats > Mettre des notes sur les mots

Mettre des notes sur les mots

vendredi 17 mars 2017, par Johann Jambu

Brice, Lucas,Bastien et Thomas sont étudiants à l’école supérieure de musique de Dijon. Pendant six semaines, ils sont venus à la rencontre des 5E et 5C avec leurs drôles d’instruments et leurs ordinateurs pour partager leur passion.

En compagnie de Mme Defert, Mme Richard, M Toso et M Jambu, les élèves des deux classes ont du d’abord écrire des textes. Comme ils avaient découvert le livre "5, 6 bonheurs" l’année dernière, il leur fut facile d’écrire leur propre bonheur : les voyages, les amis, la famille, le sport... Chacun mettant un peu de lui-même dans ces quelques lignes.

Ensuite, il a fallu imaginer, l’ambiance, les sons, les bruits qui accompagneraient ces textes. Enregistrer, couper, sampler, organiser... et finalement répéter, s’entraîner à parler dans un micro, bouger...

Le grand jour, c’était un jeudi à la maison Phare. Stéphane a aidé pour la mise en place. Des parents sont venus et pendant une heure, ils ont joué de la musique en scandant leurs mots.
Une belle après midi.
Ecoutez, les mots résonnent encore !