Accueil > Disciplines > Lettres modernes > Un beau spectacle au collège Rameau !

Un beau spectacle au collège Rameau !

mercredi 7 mars 2018, par Céline Maglica

Les élèves de 6° de l’option théâtre ont donné leur premier spectacle

Jeudi 8 février 2018, en fin d’après midi les couloirs du collège bruissaient des voix anxieuses des 23 élèves de l’option théâtre qui allaient entrer en représentation.
A 18H, le public nombreux avait pris place : la petite centaine de spectateurs étaient composés des familles des élèves, des professeurs et personnels de l’établissement ainsi que des représentants de la Minoterie, professionnels du spectacle, partenaires du projet.
Tous ont salué le beau travail mené par la comédienne Emmanuelle Veïn avec les apprentis comédiens.
Lecture-spectacle adapté de la pièce de théâtre Mon frère, ma princesse de Catherine Zambon.
Les élèves ont travaillé durant plusieurs séances sur la mise en voix du texte et ont réfléchi aux thèmes qui jalonnent la pièce : préjugés, violence, injustice et importance de revendiquer l’égalité entre les filles et les garçons.
Ils ont trouvé du plaisir à lire et à jouer avec les mots et ils ont donné au public le plaisir d’écouter une lecture à haute voix.
Voix bien placées, lecture fluide, mise en jeu et émotion.
Leur professeure de français est particulièrement fière de leur prestation !

C’est l’histoire de la force des mots contre la bêtise. C’est l’histoire de la force de l’amour contre les préjugés.

Céline Maglica, Professeure de lettres modernes au Collège Rameau , Dijon

Florilège : impressions des élèves

« On était tous très stressés mais au final contents de notre travail ! »

« J’ai adoré joué ce spectacle ! Je remercie les profs Emma et Mme Maglica qui nous ont aidés à nous sentir à l’aise. »