Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Voyages 2018 > Italie - Jour 1

Italie - Jour 1

La Rome Antique

Bongiorno,

Aujourd’hui nous avons exploré la Rome Antique de part en part et sous le soleil le matin. En commençant avec la colonne de Trajan, de 39m, nous avons pu lire la "BD" gravée dessus. C’est une fresque monumentale qui retrace les victoires de l’empereur Trajan sur les Daces. A côté, la place de venise réunit beaucoup de bâtiments d’époques et de styles très différents.

SPQR est le slogan de Rome et il est gravé partout sur les monuments, les statuts et même sur les bouches d’égouts.

La visite du Colisée (haut de 49m, 188m de long et 156m de large) à été un moment exceptionnel oú nous avons pu revivre l’histoire de Titus qui l’à inauguré en 80 apres JC , des différentes rénovations des empereurs qui lui ont succédé mais surtout des grands jeux du cirque (combats de gladiateurs et de bêtes sauvages...).

Ensuite nous avons visité de long en large le forum romain avec le palatin, une des 7 collines de Rome où il y a des villas et des jardins surplombant toutes les temples majestueux.

Une Pizza Margherita ou des spaghetti et c’est reparti...

Cette après midi nous avons été voir le capitole, puis nous avons testé notre sincérité en mettant la main dans la "Bocca de la verita". Enfin, nous avons fait des courses de chars (équipes de 5 élèves = 4 chevaux et un jockey) dans le grand Circus Maximus.

Prises de possession des chambrées à l’hôtel de Fuigi ou le repas a été très très copieux où on a découvert que les pâtes sont une entrée en Italie...dur dur le plat principal !

Ciao Ciao et à demain pour de nouvelles aventures.
Bisous de la team italienne de Rameau.



SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.3.1.0