Accueil > archives > 2017-2018 > Voyages 2018 > Italie - jour 3

jeudi 29 mars 2018, par Mathieu Gautherot

De Naples à Cuma en passant pas Pouzzoles

Bonsoir,

Une journée printanière, au bord de mer, sous le soileil, entouré de citronniers, orangers et de fèves tant vénérés par Mr Bouabane. Une journée qui commence très bien...et le meilleur était à venir.

C’est au musée archéologique de Naples que les élèves ont pu découvrir certaines des oeuvres les plus majestueuses du sud de l’Italie : Hercule Farnèse que les élèves ont comparé à Mr Dorme (il ne fait pas le poids ! ) ; l’Artemis des éphèse et les nombreux mystères de ces attributs ; mais encore d’imposantes mosaïques comme celle montrant la victoire d’Alexandre le grand sur Darius le Perse.

Après une balade digestive dans les rues de Naples, direction Pouzzoles où nous avons pu accéder au sous-sol de son amphithéâtre, lieu de préparation des gladiateurs.

Après avoir fêté les anniversaires de Vanessa et Leane en leur faisant déguster une spécialité napolitaine, la journée s’est terminée à Cumes où les élèves ont consulté la Sibylle sur leur avenir scolaire. Elle fut très évasive et énigmatique sur leur destin !

De retour à Fuiggi pour une bonne nuit bien méritée.

@demain pour de nouvelles aventures.