Accueil > Disciplines > Education musicale > Concert de la chorale au Cèdre à Chenôve !

Concert de la chorale au Cèdre à Chenôve !

jeudi 14 juin 2018, par Anne-Marie Perraut

Les élèves de la chorale du collège Rameau ont partagé un grand moment musical avec les chorales des collèges Henri Dunant, Montchapet, et André Malraux, sur le programme travaillé pendant un an, "L’homme et sa nature".

Pendant une année, chaque mardi, les élèves inscrits à la chorale ont travaillé un programme autour du thème L’homme et sa nature, constitué de chansons qui parlent de l’attitude de l’homme avec l’environnement.
Mercredi 6 juin, c’est l’aboutissement final : devant un public constitué de parents et amis (plus de 400 personnes), ils ont ainsi pu interpréter entre autre Je suis un homme de Zazie (soliste : Mathilde Beneton), Radioactive de Imagine Dragons, Assez de Claude Nougaro (soliste : Nour Tchakmakdji), Monsieur Toulmonde de Aldebert, For the children de Albrecht (soliste : Mathilde Beneton), Earth song de Mickael Jackson (solistes : Lina Merezak et Alizée Carré), etc... le tout accompagné par des musiciens professionnels. Entre les chants on pouvait entendre des passages du slam Planète slam de Biosphère lus par les élèves (Matis Poirier et Elsa Heydel).
Encore un grand bravo et un grand merci à eux pour cette année musicale !