Accueil > Disciplines > Histoire-géographie > LEs troisièmes à Paris !

LEs troisièmes à Paris !

vendredi 6 juillet 2018, par Johann Jambu

Les élèves de Troisième et d’UPE2A se sont rendus à Paris pour clore leur cycle au collège Jean-Philippe Rameau.

Presque une centaine d’élèves ont foulé le pavé parisien en contemplant les plus beaux édifices de la capitale. Du mussée du Quai Branly au Champ de Mars, du Trocadéro à l’Assemblée nationale, de Notre-Dame de Paris au Panthéon, ils ont eu un condensé de l’histoire de France. Il était émouvant de voir des élèves lever les yeux pour admirer la Tour Eiffel et découvrir pour la première fois Paris. Nous avons la chance de visiter le Panthéon au moment même où Simone Veil y faisait son entrée. Les professeurs comme les élèves ont terminé la journée avec des crampes. Bonne continuation au lycée.