Accueil > archives > 2013-2014 > Agenda 21 > Le geste durable : concours photo

Le geste durable : concours photo

jeudi 9 janvier 2014, par Johann Jambu

Le développement durable fait partie des grands enjeux de la citoyenneté du futur.

Les élèves de 5B ont travaillé sur ce problème en réfléchissant aux petits gestes du quotidien qui peuvent avoir de grandes conséquences (positives ou négatives ) sur l’avenir de notre planète : débrancher les chargeurs, éteindre l’eau du robinet, faire du compost, recycler... gestes écologiques et solidaires simples que les élèves ont bien compris !

Pendant trois jeudis, les élèves ont donc pris des photos et imaginé les slogans. L’occasion de travailler un peu sur la valeur de l’image.

Ces photos seront postées sur la page facebook "Fontaine d’Ouche en transition", page d’information autour des pratiques eco-citoyennes dans le quartier de Fontaine d’Ouche.
Un petit concours est organisé : la photo qui aura le plus de "j’aime" gagnera. Alors, à vos souris et "likez" celle que vous préférez.

lien vers la page facebook : "fontaine d’ouche en transition"

Bravo à nos apprentis photographes de la 5B et en primeur voici quelques photos :

Services en ligne