Accueil > archives > 2013-2014 > Agenda 21 > présentation de l’agenda 21 par les élèves du collège

présentation de l’agenda 21 par les élèves du collège

jeudi 3 avril 2014, par Johann Jambu

Lundi 31 mars, M Javouhey, Romane et Yoann se sont rendus à Is-sur-Tille afin de présenter les actions mises en place dans le cadre de l’agenda21scolaire au collège Rameau.

après une présentation générale de l’action par M Javouhey, reprenant les trois grands axes de notre agenda 21 : (biodiversité, solidarité et collecte des déchets), Romane a présenté les actions liées à la biodiversité (les jardins, par exemple...) et à la solidarité (course contre la faim...). Yoann a présenté le travail, encore en cours, de la 4C sur la mise en place de collecte de déchets au collège (papiers, cartouches d’encre, outils d’écriture...).
Les responsables du conseil général de Côte d’Or, du rectorat et les représentants des collèges présents ont apprécié le dynamisme de nos élèves !