Accueil > archives > 2013-2014 > Projet Comenius > Les élèves découvrent le conservatoire de musique

Les élèves découvrent le conservatoire de musique

vendredi 4 avril 2014, par Johann Jambu

Dans le cadre de l’expérimentation, nous avons conjugué le projet Comenius sur les jardins et les célébrations par la chorale du 250ème anniversaire de la mort du musicien et compositeur dont notre collège porte le nom : Jean-Philippe Rameau.

Jeudi 13 Mars, nous avons été invités au conservatoire de musique pour y écouter des pièces de musique baroque.

Les élèves ont pu faire connaissance avec certains instruments "à la mode" du temps de Rameau : traverseau, flûte à bec, orgue positif et viole de gambe.

Puis, le maître à danser nous a patiemment initier aux anciennes danses.
Pas si facile de danser la pavane !

Nous remercions les musiciens ( Magali Marie , Benoît Tainturier, Paul frizot et Sylvain Pluyaut) et le maître à danser de nous avoir accueilli si chaleureusement.