Accueil > Le collège Rameau > Evenements > Les 3èmes au conseil Général pour célébrer la libération de Dijon.

Les 3èmes au conseil Général pour célébrer la libération de Dijon.

samedi 13 septembre 2014, par M Javouhey

Jeudi 11 septembre, 70 ans jour pour jour après que Dijon soit libérée de l’occupation allemande, une conférence sur le sujet était donnée par M. Jean-Françaois BAZIN, journaliste et historien.

15 élèves de 3e se sont donc rendus salle Henry Berger (ancien président du Conseil Général et éminent résistant et libérateur du territoire) accompagnés de Mme Maglica et de Messieurs Bouabane et Javouhey. Ils ont apprécié le côté très visuel de l’exposé et le dynamisme du conférencier et l’ont invité à venir présenter ses recherches au Collège.

L’après-midi a été complété par une visite de l’exposition ’’14-18, des côte d’oriens dans la guerre’’, actuellement visible dans les jardins du Conseil Général.
Une restitution aux élèves qui n’ont pas assisté est prévue dans le cadre du cours d’histoire.