Accueil > Disciplines > Education musicale > Nougarimes

Nougarimes

mercredi 1er juillet 2015, par Anne-Marie Perraut

Après une année de travail sur le répertoire de Claude Nougaro, les élèves de la chorale se sont produits en concert à l’Auditorium de Dijon avec d’autres chorales de collèges de Côte d’Or.

La chorale de Rameau a rendu hommage à Claude Nougaro à travers un répertoire très varié. Les élèves ont travaillé tous les mardis de 12H45 à 13H30. Ils ont travaillé en commun avec les chorales des collèges de Sombernon, Montbard, Vénarey-les-Laumes, Is-sur-Tille, le Chapitre à Chenove, Dunant et Les Lentillères de Dijon, Talant, Vitteaux. Une répétition de mi-parcours a lieu le jeudi 2 avril à Sombernon et a permis aux 320 choristes de se rencontrer.

Ensemble, ils ont répété toutes les chansons travaillées : Tu verras, Sing sing song, Rimes, le Coq et la Pendule, l’Irlandaise, l’île Hélène, l’Amour sorcier, Bidonville, le Jazz et la Java, Vie violence, Dansez sur moi.
Enfin, le vendredi 19 juin ils se sont produits sur la scène de l’Auditorium, accompagnés par des musiciens professionnels. A cette occasion, Romane Bailly-Salins et Manon Reveau ont chanté en soliste sur l’île Hélène.

Cet évènement a réuni plus de 1000 personnes (parents, amis, chefs d’établissements, recteur de l’académie de Dijon) venues les applaudir.