Accueil > Disciplines > Lettres modernes > Les 6°A : la Star Ac’ de Rameau !

Les 6°A : la Star Ac’ de Rameau !

jeudi 11 avril 2019, par Céline Maglica

Les élèves de l’option théâtre ont enregistré une chanson comme de vrais pros

Ceci n’est pas un poisson d’Avril !
Et pourtant, c’est bien le 1er avril 2019 que les 25 élèves de l’option théâtre du collège Rameau se sont rendus à la Minoterie avec leur professeure Mme Maglica pour enregistrer la chanson écrite par l’auteur Simon Grangeat !
Les élèves avaient ,en amont, écrit des textes et nourri l’auteur de leurs idées . Simon Grangeat a écrit une pièce de théâtre qui sera jouée à l’automne , mise en scène par Christian Duchange.
Après avoir été auteurs et lecteurs de leurs propres textes sous la houlette d’un auteur professionnel et d’un metteur en scène professionnel, ils se sont, cette fois, rêvés chanteurs !
Munis de superbes casques lumineux sans fil, la chorale d’enfants composés des élèves de Rameau mais aussi des CM2 de l’école des Carrois de Fontaine les Dijon ont réalisé plusieurs prises, dirigés par l’ingénieur du son , Anthony et guidés par les deux chanteurs Jeanne et Sébastien .
De vraies conditions de pros pour ces graines de chanteurs !
Cette expérience unique marquera leurs esprits pour longtemps !
Cette chanson sera intégrée au spectacle de Christian Duchange " Comme si nous" qui, on l’espère, sera jouée dans la France entière !
Les 6°A ont ainsi porté fièrement les couleurs du collège Rameau de Dijon.
Leurs professeure est fière de leur prestation et fière d’avoir participé avec eux, grâce à la Minoterie, à un si beau projet qui valorise les élèves, les fait travailler sur des compétences multiples et leur ouvre les chemins de bien des métiers possibles et de bien des rêves...