Accueil > Projets et partenariats > Prix littéraire de Fontaine d’Ouche > Visite de Bruno Paquelier, auteur jeunesse

Visite de Bruno Paquelier, auteur jeunesse

dimanche 6 mars 2016, par Johann Jambu

vendredi 4 mars, les élèves de 6E ont eu un privilège rare, celui de rencontrer l’auteur d’un des livres qu’ils ont lu pour le prix littéraire de fontaine d’Ouche.

Bruno Paquelier, auteur de "Habib Diarra champion du monde" a passé une heure et demie en leur compagnie au CDi du collège en compagnie de M Durand et M Jambu, coordonnateurs du projet.

Toutes les questions ont été évoquées : pourquoi on écrit ? Comment est venue l’idée de Habib Diarra, et d’abord pourquoi s’appelle-t-il comme ça et est-ce qu’il existe vraiment ? Sans oublier le circuit du livre et les questions sur la rémunération des auteurs !

A tout cela, Bruno Paquelier a répondu avec beaucoup de patience et de précision, narrant au passage quelques anecdotes savoureuses, faisant partager aux élèves sa passion des mots.

Les 6ème ont pu également découvrir le manuscrit original de "Habib Diarra, champion du monde", un petit cahier à gros carreaux, comme celui qu’ils ont tous dans leur cartable, qui a donné naissance à un livre.

Sur ce cahier, il y a le titre que Bruno aurait voulu donner à son livre, et ce titre c’est... chut, désormais un secret entre lui et les élèves de 6E !