Accueil > Disciplines > Education musicale > La chorale en répétition à Sombernon !

La chorale en répétition à Sombernon !

jeudi 21 mars 2019, par Anne-Marie Perraut

Jeudi 14 mars, 37 élèves de la chorale du collège sont allés répéter avec 7 autres chorales de collèges de Côte d’Or à la salle des fêtes de Sombernon : ils travaillent en commun sur le projet "Inkululeko" l’Afrique brise ses chaînes.
Ce projet est construit autour de chansons ayant pour thème l’Afrique, et plus particulièrement autour de personnes qui ont libérés ce continent par des faits ou des gestes historiques. Le choeur propose un immense hommage à ces personnes ou à ce continent, à travers des chants travaillés à 2 ou 3 voix, en français, zoulou, anglais, enrichis par une mise en espace. Les messages portés par les chansons : l’humanité, le partage, le respect …
Les élèves travaillent sur les chants : Amssétou de M, Asimbonanga de Johnny Clegg, C’est déjà ça de Alain Souchon, Dry your tears Afrika de John Williams, Makeba de Jain, Né quelque part de Maxime Le Forestier et Youssoupha, Noir et blanc de Bernard Lavilliers, Pata pata de Miriam Makeba, Une Suite Africaine, Shosholoza, Waka waka de Shakira.
La concert se produira en concert le lundi 3 juin à 20H00 à l’Espace Tabourot des Accords à Saint Apollinaire, avec les chorales des collèges Champollion et Dunant de Dijon, et La Champagne de Brochon.
Un rendez-vous à ne pas manquer !!!