Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Disciplines > Lettres modernes > "Les Vikings", une critique de film par Léa et Nils de 6ème E

"Les Vikings", une critique de film par Léa et Nils de 6ème E

Une classe de 6ème ainsi qu’une classe de 5ème du collège Jean-Philippe Rameau sont allées au cinéma Devosge, pour voir le film ’’Les Vikings’’ (en Anglais sous-titré), le vendredi 31 Janvier 2014.
Le film ’’Les Vikings’’ a été réalisé en Avril 1957, produit par Jerry BRESLER, une production de Kirk DOUGLAS, un scénario de Calder WILLIGHAM, une mise en scène de Richard FLEISHER et une adaptation de Dale WASSDERMAN.

L’histoire se passe en l’an 900,pendant que les Vikings attaquent les côtes du Royaume-Uni. Leur chef Ragnar rentre dans une tente et tue le roi anglais. La reine Enid accouche de son fils qu’elle appelle Eric (Joué par Tony Curtis). Vingt ans plus tard, le nouveau roi anglais, Aella accuse son cousin Egbert pour complot avec les Vikings. Aella garde la princesse Morgana, fille du roi du pays de Galles (Jouée par Janet Leigh) pour se marier avec celle-ci. Les Vikings aident Egbert à s’échapper d’Aella et il leur conseille de capturer Morgana pour la marier à Einar (Joué par Kirk Douglas), fils du chef Viking. Pendant ce temps, Eric devenu esclave, tombe lui aussi amoureux de Morgana...

Un film d’action bien réalisé. Les scénarios sont bien faits. Seuls les effets spéciaux ne sont pas super, mais c’est normal, c’est un film vieux mais que nous avons bien aimé.

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.3.1.0