Accueil > Le collège Rameau > Evenements > Des chercheurs au collège !

Des chercheurs au collège !

dimanche 30 novembre 2014, par Johann Jambu

C’est un orditorium transformé en laboratoire de recherche qui a accueilli douze élèves des 4ème A et D le lundi 24 novembre 2014. Ces élèves volontaires ont accepté de répondre aux questions de quatre chercheurs durant 45 minutes.
Ce projet, coordonné par Benjamin Laurent avec Olivier Galibert et Thibaud Hulin a pour objectif d’analyser la navigation internet des adolescents pour s’informer sur la santé. Un protocole très strict était mis en place (enregistrement des mouvements de la souris et des questions) et nos élèves ont pu également poser quelques questions aux chercheurs sur leurs activités !
Certains sont même repartis avec une carte de visite afin de recontacter la maison des sciences de l’homme pour d’autres projets.

Les chercheurs tiennent à dire merci aux douze élèves qui ont participé à cette expérience, particulièrement à celles qui sont venues en dehors de leurs heures de cours et qui se reconnaitront.