Accueil > Disciplines > Histoire-géographie > Les 4C à la biscuiterie !

Les 4C à la biscuiterie !

dimanche 10 mars 2019, par Johann Jambu

Lors de la Semaine autrement, les élèves 4ème C sont partis à la découverte de la Biscuiterie Pernot. Après une présentation en classe de l’histoire de cette entreprise, les élèves se sont rendus au Musée de la vie Bourguignonne pour compléter cette étude. Ils ont pu observer la maquette de l’usine ainsi qu’une boutique proposant les différents biscuits vendus par l’usine. Cette thématique s’inscrit parfaitement dans leur chapitre d’histoire qui traite de la révolution industrielle. L’entreprise Pernot connaît un important succès grâce aux fours à vapeur puis à gaz et au développement du chemin de fer qui lui permet d’exporter partout en Europe, c’est une multinationale. Les élèves se sont intéressés aux affiches publicitaires qui ont fait la renommée de cette entreprise en faisant appel aux plus grands graphistes de l’époque comme Cappiello. Ces techniques restent d’actualité de nos jours.