Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > vie du collège > vie citoyenne > Elisez votre conseiller départemental Junior !

Elisez votre conseiller départemental Junior !

Le conseil départemental de Côte d’Or est la collectivité territoriale qui gère et finance les 47 collèges du département de la côte d’or.
Vous pouvez visiter le site http://www.cotedor.fr/

Au sein de cette collectivité, il existe une assemblée qui représente les élèves de côte d’or : le conseil départemental junior dont le rôle est de porter la parole de tous les élèves du département.

Vous allez donc élire, au cours de la semaine du 25 avril, votre conseiller départemental Junior qui devra représenter les 450 élèves du collège Rameau au conseil départemental.

4 candidats sont en lice, n’oubliez pas de cliquer sur les professions de foi pour les écouter :

Juliette :

La profession de foi video de Juliette

Younes :

La profession de foi video de Younes

Florian :

La profession de foi video de Florian

BahMaud :

La profession de foi video de Bahmaud

Vous pouvez découvrir les trois mots qui caractérisent leur engagement sur les affiches électorales dans le hall de la vie scolaire.

Tous les élèves du collège doivent voter et le vote se fera classe par classe durant la semaine.

Les résultats seront proclamés vendredi 29 avril.

Le droit de vote ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.3.1.0