Accueil > Projets et partenariats > Jean-Philippe Radio > Les élèves du collège sur France 3 toute cette semaine.

Les élèves du collège sur France 3 toute cette semaine.

dimanche 25 novembre 2018, par Johann Jambu

Depuis lundi dernier, le CDI du collège Rameau est transformé en studio de télévision . Une équipe de France 3 Bourgogne a investi les lieux pour faire témoigner des élèves sur l’actualité et leur rapport à l’information.
Deux heures de tournage chaque jour, deux journalistes, deux ou trois caméras, un preneur de son... Les élèves ont été immergés dans la réalité du petit écran : une réalité où la même question est reposée trois ou quatre fois en changeant l’angle de la caméra, une réalité où on peut rependre si on se trompe, une réalité où deux heures deviendront finalement deux minutes ! Car après le montage, il ne subsistera que deux minutes de la parole des élèves.
Mais les rôles se sont parfois inversés et les journalistes ont répondu de bonne grâce aux questions des élèves sur leurs métiers. Certains ont même pris la perche et la caméra avec beaucoup d’envie...

du lundi 26 novembre au vendredi 30 novembre, chaque soir dans le 19/20 de france3bourgogne, vous retrouverez la parole des 31 élèves qui ont participé à cette belle expérience !

Merci à Valentin, Rodolphe, Francis et Antoine qui ont réussi à mettre les élèves à l’aise !