Accueil > Projets et partenariats > Arts du cirque > Les circassiens de Rameau au 6ème festival national des arts du cirque (...)

Les circassiens de Rameau au 6ème festival national des arts du cirque scolaire !

vendredi 27 mai 2016, par Johann Jambu, Richard Dorme

C’est la cinquième fois que le collège Rameau participe au festival national des arts du cirque à Surgères (Charentes Maritimes) organisé par l’UNSS .

Cette manifestation regroupe près de 450 collègiens et lycéens dont l’objectif est d’émouvoir, d’émerveiller le public en présentant des numéros tous différents tant par leur niveau que par leur nature. Et c’est bien là l’essentiel, il n’y a pas de compétition, pas de jugement de valeur mais des rencontres, de l’entraide, du partage des savoirs et des savoirs faire.
14 de nos élèves optionnaires cirque ont pu profiter de ce festival qui a lieu tous les deux ans et ont ainsi pu jouer sous un chapiteau de 650 places appartenant à la famille MORALES dont nous avons eu le plaisir de voir le spectacle.

Nos élèves ont réalisé une belle prestation et ont fait honneur au collège ainsi qu’à leurs professeurs Madame Aude POUSSIN et Monsieur Richard DORME .

On peut donc féliciter les participants : ALBERT Elliot ; GENIN Nicolas ; GONZALES Mathias ; RAGUET Manoah ; NOEL Fanny ; DAILLIEZ Martin ; ALBERT Josué ; GAOU GAOU Nabil ; VILO Olivia ; THEVENIN Alexia ; BENETON Mathilde ; BADEY Yoann ; ANDRES Baptiste et MARTIN Esteban.