Accueil > Disciplines > Classe d’accueil > Les élèves de la classe d’accueil découvrent le Jura

Les élèves de la classe d’accueil découvrent le Jura

lundi 10 novembre 2014, par M Javouhey

Les élèves de classe d’accueil sont rentrés vendredi enchantés de leur séjour d’une semaine à Chaux des Crotenay dans le Jura. Leurs accompagnateurs (Mesdames Barriol et Pouillot et Messieurs Pagani et Brison) l’étaient tout autant.

Avant qu’eux mêmes (élèves et adultes) confient au site du collège photos et compte rendus, voici un aperçu en quelques photos prises lors de la visite que leur ont rendu mercredi M. Javouhey, Principal et M. Esicki, AED référent de la classe.

Vous constaterez à travers ces quelques clichés que :
- la pluie n’a pas effrayé les randonneurs (avec une passionnante démonstration de lecture de carte IGN par M. Brison)
- les élèves ont eux-mêmes confectionné les repas (de leurs pays d’origine, bien sûr !)
- la raclette, inconnue de la plupart d’entre eux a connu un vif succès
- les jeux de société ont un langage sans frontière

Les cours n’ont pas été oubliés et Français, Maths et Géographie ont été au rendez-vous chaque jour.

mais n’en dévoilons pas trop, .... la suite d’ici quelques jours