Accueil > Projets et partenariats > Prix littéraire de Fontaine d’Ouche > Le 4ème prix littéraire de FDO décerné à "Jefferson"

Le 4ème prix littéraire de FDO décerné à "Jefferson"

lundi 24 juin 2019, par Johann Jambu

C’est le roman de Jean-Claude Mourlevat, chez gallimard jeunesse, qui a récolté près de 40% des voix des 220 votants pour ce prix 2019.

C’est le roman de Jean-Claude Mourlevat qui a récolté près de 40% des voix des 220 votants pour ce prix 2019.

C’est le lundi 18 juin que les élèves de cm2 et 6ème du réseau se sont réunis pour la traditionnelle journée du grand défi du prix littéraire de la Fontaine d’Ouche.
Comme d’habitude, des équipes mixtes se sont affrontées autour de quiz audio, de quiz numériques, d’un jeu de l’oie et d’une course d’orientation !
Évidemment, toutes les questions, les enregistrements ont été faits au cours de l’année par les élèves des 5 écoles et du collège !

Les élèves ont publié cette année cette année encore plus de 250 critiques, retrouvez-les sur le site du PLFDO2019 : http://rep-fontainedouche.ac-dijon.fr/plfdo2019/

Bravo à tous ceux, élèves, enseignants, AED qui ont fait en sorte que puisse exister ce prix qui permet aux élèves du REP de la Fontaine d’Ouche, de partager une culture littéraire contemporaine !