Accueil > Projets et partenariats > Je lis tu lis nous lisons > Carina Rozenfeld de retour au collège !

Carina Rozenfeld de retour au collège !

lundi 11 février 2019, par Johann Jambu

Petit rappel des faits : en juin dernier, les 220 élèves de cm2-6ème du REP de la Fontaine d’Ouche ont élu "l’héritier des Draconis" de Carina Rozenfeld, aux éditions gulf stream, lauréat du prix littéraire 2018. Dans le même temps, des élèves de 4ème inscrits au parcours réussite réalisaient, avec des élèves du lycée des marcs d’or le prix littéraire dans une plaque de marbre, y faisant figurer la marianne métisse du collège.

Et c’est aujourd’hui, 11 février 2019 que Carina est revenue au collège pour prendre possession de son prix.

Elle a d’abord échangé avec une trentaine d’élèves volontaires de 6ème et de 5ème autour de son métier d’écrivain avant de se rendre au restaurant scolaire où elle fut accueillie par les 220 élèves qui avaient lu et apprécié son livre.
Elle a offert, en ce premier jour de "je lis, tu lis, nous lisons", une lecture en avant-première de son nouveau livre qui sortira le 12 septembre prochain et que nous attendons avec impatience !

Angie et Adam lui ont remis son prix, et tout le monde a pu applaudir !

Merci pour ce joli moment, Carina !