Accueil > Disciplines > Education musicale > Concert de la chorale à Marsannay-la-Côte

Concert de la chorale à Marsannay-la-Côte

lundi 3 juillet 2017, par Anne-Marie Perraut

Depuis le début de l’année 42 élèves du collège, de la 6è à la 3è, travaillent sur le programme "T’as quel âge ?" chaque mardi : les chansons abordent les thèmes de l’enfance, et sont en français et en anglais, à 2 voix, parfois avec soliste(s).
Lundi 19 juin, 4 chorales étaient réunies pour ce concert : celles des collèges Les Lentillères, Le Chapître de Chenôve, Henri Dunant, et Jean-Philippe Rameau.
Les élèves choristes ont ainsi interprété devant plus de 500 personnes : Comme des enfants de Coeur de Pirate, J’ai 10 ans d’Alain Souchon, On savait de La Grande Sophie (avec Honorine Ribouillard en soliste), Ben de Michael Jackson, J’traîne des pieds d’Olivia Ruiz, Mistral gagnant de Renaud, Variation poétique en dream color de Dominique Marion (chanson créée spécialement pour le concert !), When I grow up de Minchin (avec Lina Merezak en soliste), Plus tard quand tu seras grand de Aldebert, Cinq ou six années de Jeanne Cherhal, Tout le bonheur du monde de Sinsemila, Song for Jedi de Dionysos.
Les élèves étaient accompagnés par des musiciens professionnels (guitare sèche, banjo, guitare électrique, guitare basse, batterie, piano).

Cette journée était un moment particulier pour certains choristes de Rameau qui participent à la chorale et qui nous quittent pour le lycée. C’est le cas de Jules Farnault, Jeanne Delorieux, Manon Pierron, Clémentine Descamps présents depuis la 6è, Marine Assez, Lucy Noël, Hugo Thirion.

Ce même concert a eu lieu les mardi 13 juin à la salle Tabourot des Accords de Saint Apollinaire avec les chorales des collèges de Nuits-Saint-Georges, Brochon, Is-sur-Tille, et Talant, et jeudi 15 juin au Pantographe à Venarey les Laumes avec les chorales des collèges de Vitteaux, Sombernon, Montbard et Venarey-les-Laumes.