Accueil > Projets et partenariats > Ecoclasse > L’eco-classe en a Mare !

L’eco-classe en a Mare !

samedi 17 novembre 2018, par Mathieu Gautherot

Suite à l’épisode de sécheresse de cet été notre mare était à sec et malgré les quelques pluies de septembre-octobre elle ne se remplissait plus. Et oui, déjà 10 ans qu’elle avait été creusée...et avec le temps une bâche percée de partout .

Après un bon mois, où tous les vendredis nos élèves de l’option Eco-classe en ont bavé, à déplacer les roches de bord de bassin, à rempoter provisoirement les dernières plantes aquatiques qui ont survécu mais aussi à finir de la vider de toute la vase qui s’y était accumulées. La voilà de nouveau en eau.

Merci à tous les élèves de l’option, à l’aide apportée par les agents de service du collège mais aussi à Mr Varriot pour le materiel, ses conseils et son aide.

En espérant qu’elle se refasse coloniser par la faune d’eau douce locale (grenouille, triton, insectes...) comme la précédente...nous voilà reparti pour 15 ans !