Accueil > Disciplines > Classe d’accueil > Les élèves de la classe d’accueil et les 5D font de la généalogie (...)

Les élèves de la classe d’accueil et les 5D font de la généalogie !

lundi 13 avril 2015, par Johann Jambu

Demander à ses parents quelle est la date de naissance de leurs propres parents, où ils sont nés ? Ce sont quelques questions que les élèves de CLA et de 5ème D ont été invités à poser dans leur famille

D’abord avec l’aide de Claude Carrière, du cercle généalogique de Côte d’Or, qui a expliqué aux élèves que la généalogie était l’école de la rigueur et qu’on n’avait pas le droit d’écrire quelque chose de faux dans une généalogie. On a le droit de ne pas savoir, mais interdit d’inventer ! Ils ont pu consulter quelques généalogies célèbres, comme celle de Jean-Philippe Rameau

Ensuite, avec Mme Barriol et M Jambu, les élèves ont continué le travail sur leur propre famille, remontant jusqu’à leurs grands parentsvoire plus... Une belle aventure pour certains qui ignoraient le nom de famille de leurs grands-mères !
Ils ont ensuite cherché à compléter les noms de leurs oncles et tantes !

Le résultat est affiché sur les vitres du restaurant scolaire ! Les arbres des élèves de CLA et de 5ème D sont affichés dans une belle forêt de noms où les racines apparaissent.

Lors des portes ouvertes, cette action a été saluée par la remise d’un diplôme de la fédération française de généalogie à tous les jeunes qui ont participé.