Accueil > Vie du collège > Vie scolaire > Des 3èmes à l’écoute des élus

Des 3èmes à l’écoute des élus

jeudi 26 septembre 2013, par Johann Jambu

les élèves de 3ème ont derrière eux trois années de vie au collège. Trois années durant lesquelles ils ont fait connaissance de façon approfondie avec l’exercice du mandat de délégué.

Cette année, nous leur avons donc proposé une sensibilisation un peu différente en élargissant le débat autour du rôle de l’élu à l’extérieur du collège. Pourquoi s’investir ? Qu’est-ce que la représentation ? Comment garder la confiance de ceux qui vous ont élu ?

Autant de questions auxquelles le député de la circonscription,
Laurent Grandguillaume et la conseillère générale du canton, Céline Maglica ont répondu durant une heure aux élèves. Tous les deux ont mis l’accent sur le rôle des femmes en politique et l’importance de la parité, incitant les futurs délégués à en tenir compte dans le choix de leur suppléant.

Peut-être cette rencontre suscitera-t-elle des vocations ?