Accueil > Vie du collège > Association Sportive > Danse à Rameau

Danse à Rameau

dimanche 28 avril 2019, par Aude Poussin

Le mercredi 20 mars dernier se déroulait la deuxième journée de championnat départemental de danse .
Devant le nombre conséquent d’ équipe de collège (22),le championnat départemental avait lieu sur deux dates. Avec la formule adoptée cette année, seule une équipe de chaque établissement pouvait se présenter à la seconde journée.
Comble de malchance, la première journée de compétition avait été fixé au mercredi 6 mars, durant les voyages scolaires de notre collège.

Je me suis donc retrouvée dans l’ obligation de faire un choix entre deux chorégraphies qui étaient prêtes pour l’ évènement. Je tiens à souligner le travail et l’investissement de toutes les danseuses jusqu’à cette date.

C’ est donc l’ équipe composée d’ élèves de 4ème et 6ème (avec comme thématique le sens donnée à la main ) qui fut choisie pour représenter le collège Rameau.
Leurs efforts ont payé...Elles ont réussi en terminant 5ème ex æquo à se qualifier au championnat d’ académie qui s’ est tenu à Chalon le 3 avril.Elles ont réitéré leur performance en terminant à nouveau 5ème au niveau régional .
Félicitations à Zahra, Ombeline ,Fanette ,Emma, Louise, Inès Nell et Lilya .Merci également à Julie Jaffiol, notre juge , qui a permis à l’ équipe de pouvoir participer à la rencontre départementale.
La solidarité, l’ esprit de groupe et la notion d’ engagement sont des notions qui ont pris tout leur sens durant cette période .

Prochains rendez vous : Le festidanse où les proches de nos danseuses pourront apprécier 3 chorégraphies de notre collège (places limitées au vu de la capacité de la salle) .Nous terminerons l’ année en beauté lors de la Parade Métisse, déambulation dans les rues de Fontaine d’ Ouche le samedi 26 mai .
Aude Poussin