Accueil > Disciplines > Histoire-géographie > Les 6B à beaune !

Les 6B à beaune !

dimanche 10 mars 2019, par Johann Jambu

Lors de la Semaine autrement, les élèves de 6ème B sont partis à la découverte du Patrimoine de Beaune. Mardi matin, la visite a bien évidemment débuté par le monument le plus visité de la Côte d’Or, à savoir les Hospices de Beaune. Avec leur audioguide, cet édifice n’aura plus de secret pour eux. Ils ont ensuite longé une partie de la Bouzaize (rivière) pour terminer dans le parc qui porte son nom et pique-niquer. Les canards ont attaqué des élèves qui mangeaient tranquillement à proximité du plan d’eau. L’excursion s’est poursuivie l’après-midi par la visite de la belle basilique collégiale de Notre-Dame. Ce moment a été l’occasion de présenter les principales caractéristiques des styles roman et gothique. La journée s’est terminée par un passage à la Maison des climats où les élèves ont pu découvrir que les climats de Bourgogne sont inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial depuis 2015. Une immense maquette et des tablettes numériques permettaient de voir l’évolution de ces paysages au fil de du temps.