Accueil > Vie du collège > vie citoyenne > Les délégués sont élus

Les délégués sont élus

jeudi 15 octobre 2015, par Johann Jambu

Comme chaque année, les classes du collège ont élu leurs délégués, exercice scolaire d’une véritable démocratie.

C’est le moment pour discuter avec les professeurs, les CPE et les AED sur l’importance du droit de vote, des combats qui l’ont permis et des chantiers qui restent encore à défricher (celui de la parité notamment). On discute également sur ce qu’est l’investissement dans une mission au service des autres.

Les classes élisent donc quatre délégués (deux titulaires et deux suppléants) dans un bureau de vote qui reprend le cérémonial républicain.

L’assemblée des délégués réunie au CDI a ensuite élu en son sein ses propres représentants pour le conseil d’administration du collège. Ce seront donc Melissa et Camelia qui porteront la voix de tous les élèves du collège lors des instances.

Bravo aux élus et à tous les élèves qui ont eu le courage de se présenter !