Accueil > Projets et partenariats > Ecoclasse > Nettoyons la nature

Nettoyons la nature

lundi 14 octobre 2013, par Johann Jambu

“Nettoyons la nature ” est un rendez-vous habituel pour l’écoclasse de Rameau puisque cela fait fait cinq années que les élèves nettoient l’interieur et les abords du collège.
Cette année les élèves de la classe d’accueil se soint joints aux 6ème. Tous étaient équipés de chasubles fluorescentes et de gants.

Un petit rappel à tous avant de partir : trois sacs par équipe, un pour les déchets ménagers non recyclables, un pour les déchets à recycler et un dernier pour le verre.
Et voici cinq équipes de sept élèves, sous la responsabilité de surveillants et de professeurs, qui sont allés jusqu’au synthé en direction du lac et jusqu’aux terrains de pétanque en direction de la combe.

Bilan de la collecte, comme d’habitude malheureusement, des monceaux de cannettes et de capsules, des mégots, des papiers d’emballage divers... des pneus et un caddie !
Une prise de conscience toute simple : beaucoup de déchets sont ramassés au sol alors qu’une poubelle est disponible à moins de dix mètres, un geste citoyen et voici les 6èmes ambassadeurs éclairés de l’impérieuse nécéssité de ne pas disperser ses déchets dans la nature !