Accueil > Le collège Rameau > Evenements > Des collégiens citoyens qui sont la fierté du Collège

Des collégiens citoyens qui sont la fierté du Collège

dimanche 10 mai 2015, par Johann Jambu, M Javouhey

Plusieurs élèves qui avaient participé aux commémorations 2014 sont venus solliciter M. Javouhey pour organiser à nouveau une délégation aux cérémonies du 8 mai 2015. Cette initiative ne pouvait se refuser et ce vendredi, malgré les vacances et l’heure plutôt matinale du rendez-vous, 9 élèves de Rameau, de la 6e à la 3e, étaient au rendez-vous. Messieurs Javouhey et Focardi les accompagnaient au Monument aux Morts des Allées du Parc.
Accueillis par Marcel Suillerot, résistant déporté et grand témoin auprès des élèves depuis de nombreuses années et André Gervais, adjoint au Maire et Conseiller Départemental, membre du CA du collège, ils ont eu l’honneur d’accompagner les autorités civiles et militaires lors du dépôt des différentes gerbes.
Salués et félicités par l’ensemble des autorités en fin de cérémonie, ils ont aussi reçu les félicitations et l’expression de leur fierté de la part des chefs d’établissement. La cérémonie ne pouvait se terminer sans la photo souvenir (M. Focardi ne pouvait être derrière et devant l’appraeil ...) en compagnie de Messieurs Rebsamen, Ministre du Travail et Delzant, Préfet de la région Bourgogne.
Féliciations encore pour cette initiative qui démontre qu’à Rameau la citoyenneté et le devoir de mémoire se traduisent en actes à Ayat MOHAMED MZE ALI, Benjamin POUX JEAN, Chakil ABDALLAH, Cyrielle FLEUROT, Iris JANQUIN, Marianne MALAKA, Nahid IBRAL, Safaa NIOUAR et Venguy EGAMBARAME.