Accueil > Voyages 2019 > Ski > Ski J4

Ski J4

vendredi 8 mars 2019, par Mathieu Gautherot

Bonjour,
Après une nuit blanche pour certains grands garçons qui ont eu peur du vent au point de venir réveiller les professeurs, une journée blanche les attendait. En effet, il a neigé à gros flocons toute la journée rendant la visibilité difficile mais déposant une couche de puff super agréable sur les pistes.

Aujourd’hui, on skie "à la sensation" ce qui a déstabilisé. Il y a eu beaucoup de chutes...mais rien de très grave quand on tombe dans un si confortable et épais manteau neigeux.
Une trentaine d’élèves mouillés et fatigués, ont tout de même décidé de redescendre au chalet pour se "reposer" bruyamment.

Après un goûter "fort en chocolat", les élèves, par équipe de 7, ont participé avec enthousiasme et énergie à une chasse aux trésors dans le chalet, organisée de main de maître par Nell et Charlotte...Les élèves sont prêts à tout -même résoudre des énigmes et réfléchir !- pour des bonbons (ce qui me fait réfléchir à ma pédagogie de classe !)

Enfin, ils ont pu profiter d’une soirée tranquille, entre eux, à....danser au rythme de la musique ! Eh oui, la traditionnelle Boum de fin de séjour leur a permis de s’exprimer sur le dancefloor. Ils sont infatigables ces jeunes...ou pas !

Nous vous souhaitons bonne nuit et à demain après une matinée visite du village des Gets et shopping.

Mathieu Gautherot (élève en classe de 6eme F)