Accueil > Disciplines > Education musicale > Concert de la chorale à Saint Apollinaire

Concert de la chorale à Saint Apollinaire

dimanche 16 juin 2019, par Anne-Marie Perraut

La chorale s’est produite en concert lundi 3 juin 2019 à L’Espace Tabourot des Accords de Saint Apollinaire. Plus de 500 personnes, familles, amis, chefs d’établissements, membres du Rectorat, sont venus applaudir les élèves des collèges Rameau, Dunant, Champollion de Dijon, Le Chapitre de Chenôve, La Champagne de Brochon !

Lundi 3 juin 2019, 9H, 36 élèves choristes du collège Rameau se tiennent prêts à partir à L’Espace Tabourot des Accords de St Apollinaire : une journée de répétition, suivie d’un concert les attend.
9H30, nos élèves arrivent et rencontrent les choristes des autres collèges avec lesquels ils vont partager cette longue journée de travail. Tous ont travaillé cette année sur le programme " Inkululeko, l’Afrique se libère de ses chaînes ", avec une série de chants en français, anglais, zoulou, lingala.
Les chants s’enchaînent, ainsi que les différentes chorégraphies apprises pour la mise en scène du spectacle.
19H, les choristes mettent leur tenue de concert et se maquillent (maquillage tribal africain).
19H30, le public arrive et remplit la salle de spectacle.
20H, le concert débute : c’est l’aboutissement d’un an de travail, ponctué de répétitions hebdomadaires. Certains de nos élèves se distinguent en tenant les rôles de solistes : Emilien Bonnet dans Pata pata de Miriam Makeba, puis Marie-Lou Monot, Mélusine Lapalus, et Léna Colombet-Nuk dans Né quelque part des Frères Lumières/Maxime Le Forestier. D’autres sont lecteurs : Nell Martin et Mathis Malibangar, Charlotte Assez et Gabriel Dailliez.
21H15, le spectacle se termine. Chacun retrouve sa famille et ses amis. Tous sont ravis, et le public est conquis.
Un grand merci à chacune et chacun de mes élèves pour cette année musicale !