• star_borderCORONAVIRUS
    Une affiche du ministère de l'Education nationale concernant le COVID-19.
  • star_borderCROSS 2019 : TOUTES LES PHOTOS
  • star_borderNOUVEL ENT, NOUVEAU SITE !
    Retrouvez les informations du collège sur le site ECLAT-BFC.
    Liresend
  • star_borderUne belle fin d'année pour l'option théâtre du collège Rameau !
    L'option théâtre 6° a joué son spectacle après une année bien remplie et très épanouissante !
    Liresend
  • star_borderLe 4ème prix littéraire de FDO décerné à "Jefferson"
    C'est le roman de Jean-Claude Mourlevat, chez gallimard jeunesse, qui a récolté près de 40% des voix des 220 votants pour ce prix 2019.

Concert de la chorale à Saint Apollinaire

La chorale s’est produite en concert lundi 3 juin 2019 à L’Espace Tabourot des Accords de Saint Apollinaire. Plus de 500 personnes, familles, amis, chefs d’établissements, membres du Rectorat, sont venus applaudir les élèves des collèges Rameau, Dunant, Champollion de Dijon, Le Chapitre de Chenôve, La Champagne de Brochon !

Les "distingués" de l’année 2019

Toute la communauté de Rameau était là, vendredi 7 juin à 15h pour distinguer une soixantaine d’élèves !

La table de ping-pong et l’ interview !

La jean-Philippe Radio, radio officielle du festival JUMP, a organisé un évènement : une table de ping-pong musicale dans le hall du collège ! Les reporters en ont profité pour interviewer Juliette Tixier.

Nicolas Thirion en interview au collège !

La Jean-Philippe Radio est radio officielle du festival JUMP organisé par why note. Retrouvez l’interview de Nicolas Thirion dans cet article

Escape game harry potter

La classe de Mme Selimovic a transplané à Poudlard ! Le célèbre choixpeau magique s’est fait enfermer dans le coffre au trésor muni d’ un cadenas magique de Tom Jedusor.

Services en ligne

Popularité

• Contact : (100 %)
  • Présentation du collège : (81 %)