Accueil > Projets et partenariats > Classe patrimoine 6ème > Nuit des musées, Rameau y était !

Nuit des musées, Rameau y était !

jeudi 1er juin 2017, par Johann Jambu, Nourredine Bouabane

Pour cette nouvelle édition de la Nuit des Musées, les élèves de l’option Patrimoine ont joué les guides en herbe le temps d’une soirée. Après une visite privée de certaines collections du musée en présence de leurs parents, les élèves ont ensuite accueilli les visiteurs pour leur présenter tout leur travail réalisé tout au long de l’année, en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts.

Ils ont eu beaucoup de succès et les nombreux visiteurs ont pu découvrir leur diaporama ainsi que le jeu des 7 erreurs et celui des devinettes. Le musée n’a plus aucun secret pour eux, ils l’ont parcouru de fond en comble, de la réserve au chantier et de jour comme de nuit.