Accueil > Projets et partenariats > course contre la faim > Les 6èmes s’informent sur la course contre la faim

Les 6èmes s’informent sur la course contre la faim

mardi 5 avril 2016, par Johann Jambu

Depuis quelques semaines, et avec l’aide de leurs professeurs, les élèves de 5D ont préparé une vingtaine de panneaux d’exposition afin de faire prendre conscience de l’extrême pauvreté de certains pays du monde mais aussi comment faire preuve de solidarité.

Ce lundi, les 5ème D se sont donc transformés en ambassadeurs de l’association ACF pour parler aux élèves de 6ème de la course contre la faim qui aura lieu au collège le vendredi 20 mai.

Pendant 1h30, chaque élève de 6ème a pu découvrir le pays qui bénéficiera de la course contre la faim cette année : Haiti, mais aussi la solidarité dans le monde anglo-saxon (en anglais, s’il vous plait !), ce que signifie la malnutrition et plus concrètement, ce qui va se passer le 20 mai et la mission de recherche de parrains qui leur est confiée !

Les élèves de 5ème ont pu s’exercer à prendre la parole face à un groupe et découvert au passage la difficulté de mobiliser l’attention ! Une belle expérience pour eux.

Découvrir la course contre la faim sur le site d’action contre la faim